the word butterfly - reaction from Netherlands

Bernard Landry blandry at sympatico.ca
Wed May 6 09:21:58 EDT 1998

Bonjour et merci à ceux qui ont répondu à mon message concernant les
noms vernaculaires français pour "papillons de jour" et "papillons de
nuit".

Les termes Rhopalocera et Heterocera (ou leur équivalent français) sont
des synonymes de "papillons de jour" et "papillons de nuit", mais
j'avoue les utiliser rarement, car moins de gens savent ce qu'ils
veulent dire exactement.

J'arrive à la conclusion qu'il faut éviter les termes comme noctuelles,
phalènes, teignes (ou mites) pour parler des Heterocera, car ces termes
font respectivement référence aux Noctuidae, Geometridae, et Tineidae.

Amitiés / Vriendelijke groet  / kind regards

Bernard
(J'ai recopie ci-dessous le texte precedent en enlevant les accents.)

Bonjour et merci a ceux qui ont repondu a mon message concernant les
noms vernaculaires francais pour "papillons de jour" et "papillons de
nuit".

Les termes Rhopalocera et Heterocera (ou leur équivalent francais) sont
des synonymes de "papillons de jour" et "papillons de nuit", mais
j'avoue les utiliser rarement, car moins de gens savent ce qu'ils
veulent dire exactement.

J'arrive a la conclusion qu'il faut eviter les termes comme noctuelles,
phalenes, teignes (ou mites) pour parler des Heterocera, car ces termes
font respectivement reference aux Noctuidae, Geometridae, et Tineidae.

Amities / Vriendelijke groet  / kind regards